Blé entier et sésame • biologique artisanal au levain - 4 Pain
Blé entier et sésame • biologique artisanal au levain - 4 Pain
  • Charger l'image dans la galerie, Blé entier et sésame • biologique artisanal au levain - 4 Pain
  • Charger l'image dans la galerie, Blé entier et sésame • biologique artisanal au levain - 4 Pain

Blé entier et sésame • biologique artisanal au levain - 4 Pain

Prix normal
$26.00
Prix réduit
$26.00
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Frais d'expédition calculés lors du passage à la caisse.

Juste - farine, eau, levain et une touche de sel

Chaque ingrédient le meilleur que nous pouvons trouver:
    • Farine fraîche moulue - La farine fraîche moulue est non seulement plus savoureuse, mais aussi plus nutritive car les huiles naturelles du grain peuvent commencer à s'oxyder quelques jours après la mouture et les vitamines B commencent à se décomposer. Nos moulins en pierre de granit naturel ne chauffent jamais la farine au-dessus de 42 ° C (à 46 ° C le germe du grain commence à s'oxyder). Bien que nous tamisions le son le plus grossier, notre processus de broyage fin retient tout le germe dans tout le grain et la plupart du son.

    • Eau de puits artisanaleL'eau étant le deuxième ingrédient du pain, il est essentiel qu'elle provienne d'une source pure et vitale, de la même manière que tous les autres ingrédients biologiques de nos produits. L'eau de notre puits artésien profond est forée dans un aquifère confiné dans le Bouclier canadien. L'eau a été testée et jugée exempte de tout polluant biologique, agricole ou industriel. Les minéraux trouvés dans l'eau des puits profonds sont bénéfiques pour maintenir une culture de levain et un processus de fermentation sains.

    • Sel de mer non raffinéLe sel de mer naturel de première qualité de l'Atlantique Nord est séché au soleil sans ajout de produits chimiques blanchissants ou anti-agglomérants. Ce sel de mer séché traditionnel contient des oligo-éléments essentiels. L'utilisation du sel est essentielle à une bonne fermentation du bon pain. Cependant, nous pouvons en utiliser moins en partie en raison des saveurs plus complexes offertes par les pains naturellement fermentés. Le sel de mer non raffiné est une excellente source d'oligo-éléments. En général, notre corps manque d'oligo-éléments, même si nous mangeons un approvisionnement diversifié et abondant de fruits et légumes car nos sols sont devenus considérablement appauvris en oligo-éléments.

    • Certifié biologique  - Le grain de ce pain provient d'une ferme biologique locale. Nous ramassons le grain sur le chemin du retour de la livraison à nos magasins de Toronto, afin de garder notre empreinte environnementale aussi faible que possible.

    • Four de maçonnerie au bois - Utilise une charge de brame de bois, pour faire jusqu'à 600 miches de pain.
    • Panneaux solaires sur notre toit orienté sud - Fournir de l'énergie au réseau local, égale à notre utilisation.


680g de pain dense


Ingrédients: * Farine de blé entier, Eau de puits, * Graines de sésame, * Levain de blé, Sel de mer.
Contient: Gluten - épeautre (Peut contenir: sésame) * Biologique

Whole Wheat Sesame  • Organic Artisan Sourdough - 4 bread
Whole Wheat Sesame  • Organic Artisan Sourdough - 4 bread
  • Load image into Gallery viewer, Whole Wheat Sesame  • Organic Artisan Sourdough - 4 bread
  • Load image into Gallery viewer, Whole Wheat Sesame  • Organic Artisan Sourdough - 4 bread

Whole Wheat Sesame • Organic Artisan Sourdough - 4 bread

Regular price
$26.00
Sale price
$26.00
Regular price
Sold out
Unit price
per 
Shipping calculated at checkout.

Just - flour, water, sourdough and a touch of salt

Each ingredient the best we can find:
    • Fresh milled flour - Fresh ground flour is not only more flavourful but also more nutritious as the natural oils in the grain can begin to oxidize within a few days of milling and the B vitamins start to break down. Our natural granite stone mills never heats the flour above 42°C (at 46°C the germ of the grain begins to oxidize). Although we sift out the coarsest bran, our fine milling process retains all of the germ in the whole kernel and most of the bran.

    • Artisan well waterAs water is the second ingredient in bread, it is vital that it comes from a pure, life sustaining source, in the same way that all the other organically grown ingredients in our products are.  Our deep artesian well water is drilled into a confined aquifer in the Canadian Shield. The water has been tested and found to be free of any biological, agricultural or industrial pollutants. The minerals found in deep well water, are beneficial to sustaining a healthy sourdough culture and fermentation process.

    • Unrefined Sea SaltPremium natural North Atlantic sea salt is sun-dried with no addition of whitening or anti-caking chemicals. This traditional dried sea salt contains trace essential minerals. The use of salt is essential to proper fermentation of good bread. However we are able to use less partly due to the more complex flavours offered by naturally fermented breads. Unrefined sea salt is excellent source of trace minerals. In general our bodies are short of trace minerals, even if we are eating a diverse and abundant supply of fruit & vegetables as our soils have become greatly depleted in trace minerals.

    • Organic Certified  - The grain in this bread is from a local organic farm. We pick the grain up on our way back from delivering to our Toronto stores, to keep our environmental footprint as low as possible.

    • Wood fired Masonry Oven - Uses one load of slab wood, to make up to 600 loaves of bread.
    • Solar Panels on our south facing roof - Provide power to the local grid, equal to our use.


680g dense loaf


Ingredients: *Whole wheat flour, Water, *Sesame seeds, *Wheat sourdough culture, Sea salt. (may contain traces of *sunflower) * Organic